ACWL

Ce groupe parisien commence à faire parler de lui! Il s'est en effet faire remarqué notamment en étant propulsé en première partie d' Indochine, quelques mois seulement après la sortie de leur album éponyme. Le groupe s'est empressé de saisir cette formidable opportunité. Ainsi, le 26 mars 2002, sous des lumières bleutées très diffuses, le groupe apparaissait sur la scène du Forum de Dijon, pour délivrer un set de 30 minutes intense, conquérant ainsi une bonne partie du public dijonnais venus en masse pour saluer le retour en terres bourguignonnes d'Indochine (14 ans après leur dernier passage).

Après cette soirée, je suis entré en contact avec Phil, le 'manager' du groupe. Quelques temps après, ils m'ont fait parvenir leurs impressions sur ce qui est à ce jour, et à n'en pas douter, le moment le plus fort de leur jeune carrière artistique...

A Le mot du groupe @

Tout d'abord, nous avons été très heureux d'ouvrir pour Indochine ce 26 mars à Dijon. C'est toujours impressionnant de partager l'affiche avec un groupe aussi mythique et qui plus est avec lequel nous avons des affinités artistiques.
Nous avons pris énormément de plaisir à jouer ce soir là, très touché par l'accueil du public qui nous a soutenu dès les premiers accords.
Rock Sound et Zicline.com ont parlé de nous à Nicola Sirkis et lui ont remis notre album. Par la suite, ce dernier nous a proposé la date de Dijon ayant un coup de coeur pour le disque. Nous lui sommes très reconnaissants, de nous avoir offert cette opportunité. L'équipe technique d'Indochine nous a tout de suite mis à l'aise par sa disponibilité.
A la fin du concert Nicola nous a proposé 3 dates supplémentaires sur l'Acte 1 de la tournée Paradize. Cependant, à notre plus grand regret, notre tourneur les a refusées.

Le groupe ACWL

 

A Les photos du concert de Dijon (26.03.02) @

Photos prises par Cléofée
Pour plus d'infos sur ACWL, allez sur leur site : www.acwl-music.com